Accueil La Région La Maison Les Tarifs Réservations L'Accès Contacts Liens
Présentation de la région

Situé entre Avignon et Carpentras, entre Pernes les Fontaines et l'Isle sur Sorgues, Althen les Paluds vous permettra de découvrir le Pays des Sorgues et ses multiples cours d'eau, les Monts de Vaucluse, le Mont Ventoux et le célèbre Luberon et ses villages si attachants.

Quelques photos et quelques mots vous donneront une petite idée d'une région si diverse, si belle et pourtant préservée et secrète.

Avignon
A 15 minutes de La Prévôté, découvrez Avignon, ville entourée d'authentiques remparts. Prenez une des 7 portes principales qui permettent l'accès au coeur de la ville et découvrez le Palais des Papes, le Pont d'Avignon, les nombreux musées, la place du Palais et son animation.

Sans oublier bien sûr Le Festival d'Avignon que l'on ne présente plus et qui donne à Avignon une renommée internationale qui lui a valu d'être élue Ville Européenne de la Culture en l'An 2000.

Carpentras
A quelques kilomètres au Nord-Est de La Prévôté, s'étend la ville de Carpentras, au pied du Mont Ventoux, entre les Monts de Vaucluse et les Dentelles de Montmirail. Capitale du Comtat Venaissin, propriété des Pâpes de 1274 à 1791, Carpentras possède un patrimoine architectural et historique exceptionnel.

Vous y découvrirez aussi le plus grand marché provencal de la région.

Pernes les Fontaines
A 15 minutes de La Prévôté, vous découvrirez Pernes les Fontaines, ville fortifiée, préservée et secrète. A l'écart des grands axes routiers, à seulement 6 kilomètres de Carpentras, Pernes les Fontaines semble avoir conservé son aspect des siècles passés.

Vous déambulerez au gré de vos humeurs dans les petites ruelles et découvrirez les 40 Fontaines, les magnifiques Hôtels Particuliers, les Chapelles, les Moulins et Monuments vestiges d'un passé glorieux.

Luberon
A 30 minutes de La Prévôté, parcourez le Luberon et ses célèbres villages. Le Luberon est une île grandiose entre Cavaillon et Manosque, un monde qui se déploie autour de deux éperons rocheux et verts, le Petit et le Grand Luberon. Depuis les fastes de Gordes, les plis et replis de la campagne au large de Bonnieux, jusqu'aux vertiges des gorges de la Nesque, depuis les mirages cuivrés des carrières d'ocre de Roussillon et de Rustrel jusqu'aux somptueux chateaux de Lauris, Lourmarin et Ansouis.

Le Luberon ne se visite pas, il se découvre par morceaux, par éclats qui tour à tour éblouissent ou déconcertent.

La Prévôté - 354 Chemin d'exploitation 84210 Althen des Paluds
Tel : 04.90.62.17.06

Copyright DNWeb 2000